Alimentation du chien : des conseils pour une transition en douceur

Vous avez envie de changer l’alimentation de votre chien ? Vous souhaitez lui proposer des croquettes de meilleure qualité, ou encore lui préparer vous-même ses repas ? Dans ce cas, il est nécessaire de faire une transition tout en douceur.

Pourquoi ? Tout simplement parce que la flore intestinale de votre animal fragile.

Ainsi, en changeant progressivement son régime alimentaire, vous lui évitez de contracter des diarrhées, ou encore de la constipation. Comment changer l’alimentation de votre chien en assurant une bonne transition ? C’est ce que nous allons voir.

On vous aide à faire une transition tout en douceur

En général, on estime qu’il est nécessaire d’apporter progressivement une nouvelle alimentation, en général sur 10 jours. Comment faire ? C’est simple : calculez le besoin en nouvelles croquettes pour votre animal, et comparez-la à ses besoins actuels. Il suffit alors de s’adapter.

Commencez par lui donner un quart de nouvelles croquettes, pour trois quarts de ses croquettes actuelles. Rajoutez un autre quart au bout de 3 jours, puis un autre 3 jours plus tard. Vous avez besoin de conseils de vétérinaires expérimentés ? Alors, rendez-vous sur https://www.chien.fr.