Loi Pinel à Lyon : une solution de choix pour gagner davantage tous les mois

La population de Lyon uniquement au niveau du territoire communal atteint plus de 500 mille habitants mais la ville ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, sa population est en évolution constante car nombreux sont ceux qui sont conquis par l’excellente santé économique de la ville de la région Rhône-Alpes et pour son cadre de vie unique.

Lyon accueille par ailleurs plusieurs milliers d’étudiants en raison de ses prestigieux établissements universitaires. Pour toutes ces raisons-là, Lyon est l’objet d’une forte demande en logements et est donc classée en zone A pour la loi Pinel.

Comment générer des profits grâce à la loi Pinel ?

La ville de Lyon représente un choix ingénieux pour faire de l’investissement locatif en loi Pinel. D’abord parce que la demande en logements est telle que vous avez la certitude de trouver preneur pour un logement mis en location. Ensuite, l’investissement à faire n’est pas si important que ça à Lyon car les prix de l’immobilier sont nettement moins élevés que dans quelques autres grandes villes de l’Hexagone.

La loi Pinel vous permet de bénéficier, sous certaines conditions, d’avantages fiscaux susceptibles d’atteindre 21% du prix du bien immobilier. La valeur maximale d’un bien immobilier qui peut vous permettre d’en profiter étant de 300 mille €, les avantages fiscaux peuvent représenter 63 mille € sur 12 ans. Rendez-vous sur loipinellyon.eu